Qu’est-ce que le Marketing Digital

Nous croiriez-vous si l’on vous disait que le nombre de personnes qui vont en ligne chaque jour augmente toujours ?

L’utilisation d’Internet “constante” chez les adultes augmente année après. En janvier 2018,

    • 89% des Français ont accès à Internet.
    • En moyenne, on passe 21h par semaine sur Internet.
    • 61% des Français font des achats sur internet.

Le marketing a toujours été axé sur la connexion avec votre public au bon endroit et au bon moment. Aujourd’hui, cela signifie que vous devez les rencontrer là où ils passent déjà leur temps: sur Internet.

Le Marketing Digital englobe tous les efforts de marketing utilisant un appareil électronique ou Internet. Les entreprises exploitent des canaux numériques tels que les moteurs de recherche (Google par exemple), les médias sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn…), la messagerie électronique (Gmail, Outlook…) et d’autres sites internet pour entrer en contact avec leurs clients actuels et potentiels.

consultant marketing digital laval

Actions de Marketing Digital

Voici quelques exemples d’actions de Marketing Digital permettant d’améliorer la visibilité d’une entreprise ou personne sur internet :

  • SEO : Search Engine Optimization (Optimisation sur les moteurs de recherche tel que Google)

    Il s’agit du processus d’optimisation de votre site Web afin de le “positionner” plus haut dans les pages de résultats des moteurs de recherche, augmentant ainsi la quantité de trafic organique (ou gratuit) que votre site Web reçoit.

  • Content Marketing (marketing de contenu)

    Ce terme désigne la création et la promotion d’actifs de contenu dans le but de générer une notoriété de la marque, une croissance du trafic, une génération de leads et des clients.

  • Social Media Marketing (Marketing des médias sociaux tel que Facebook)

    Cette pratique permet de promouvoir votre marque et votre contenu sur les canaux de médias sociaux pour accroître la notoriété de la marque, générer du trafic et générer des prospects pour votre entreprise.

  • PPC : Pay Per Click (Paiement au click)

    Ce terme désigne la création et la promotion de contenu via des annonces en ligne payantes (pouvant notamment être présentent sur Google, Facebook…) dans le but de générer une notoriété, une croissance du trafic, la génération de leads et des clients.

  • Marketing Automation

    L’automatisation du marketing fait référence au logiciel servant à automatiser vos opérations marketing de base. De nombreux départements marketing peuvent automatiser des tâches répétitives qu’ils effectueraient autrement manuellement, telles que les newsletters par email, les publications sur les médias sociaux…

  • Email Marketing :

    Les entreprises utilisent le marketing par courriel pour communiquer avec leurs publics. Le courrier électronique est souvent utilisé pour promouvoir du contenu, des remises et des événements, ainsi que pour diriger les internautes vers le site Web de l’entreprise.

Comment les experts du digital peut vous aidez à améliorer la visibilité de votre marque/entreprise sur internet ?

En tant que spécialistes du marketing digital nous sommes généralement chargés de promouvoir la notoriété de la marque et la génération de prospects par l’intermédiaire de tous les canaux numériques – gratuits ou payants – mis à la disposition des entreprises. Ces canaux incluent les médias sociaux, le site Web de la société, les classements des moteurs de recherche, les e-mails, les publicités display et le blog de la société.

Nous nous concentrons sur un indicateur de performance clé (KPI) différent pour chaque canal afin de pouvoir mesurer correctement les performances de l’entreprise sur chacun d’entre eux. Un spécialiste du marketing digital qui est responsable du référencement, par exemple, mesure le “trafic organique” de son site Web – ce trafic provient de visiteurs du site Web qui ont trouvé une page du site Web de l’entreprise via une recherche Google.

 

Un retour sur investissement clair et précis.

Contrairement au marketing traditionnel (hors ligne), le marketing numérique permet de voir des résultats précis en temps réel. Si vous avez déjà passé une annonce dans un journal ou un magazine, vous saurez à quel point il est difficile d’estimer le nombre de personnes qui ont basculé sur cette page et prêté attention à votre annonce. Il n’y a pas de moyen sûr de savoir si cette annonce était responsable des ventes.
De ce fait, vous pouvez mesurer le retour sur investissement de pratiquement tous les aspects de vos efforts de marketing.

 

Combien de temps faudra-t-il pour voir les résultats de mon contenu ?

Avant un retour sur investissement facilement mesurable avec le marketing numérique, vous pouvez souvent avoir l’impression d’obtenir des résultats beaucoup plus rapidement qu’avec le marketing hors ligne. Toutefois, cela dépend en définitive de l’ampleur et de l’efficacité de votre stratégie de marketing numérique.

Si vous passez du temps à créer des contacts complets avec les acheteurs pour identifier les besoins de votre public, et que vous vous concentrez sur la création de contenu en ligne de qualité pour les attirer et les convertir, vous obtiendrez probablement de bons résultats au cours des six premiers mois.

Si la publicité payée fait partie de votre stratégie numérique, les résultats sont encore plus rapides.

Il est donc recommandé de combiner les 2 méthodes pour un succès rapide et durable à long terme.

 

Faut-il un gros budget pour le marketing digital ?

Comme pour tout, cela dépend vraiment de votre objectif. Le mieux est donc d’entrer en contact avec votre Consultant Marketing Digital afin de définir ensemble la meilleure stratégie pour vous.

Vous souhaitez augmentez votre visibilité sur Google ?

Un consultant en marketing digital expérimenté et un freelance qui peut augmenter les performances de votre site web pour vous obtenir plus de trafic, de prospects et de ventes.

Retour en haut